lundi 8 octobre 2012

Wellington

Wellington est la capitale de la Nouvelle-Zélande. Elle est située à l'extrémité sud de l'île du Nord, dans la région de Wellington, au centre du pays. Comme beaucoup de villes, l'aire urbaine de Wellington s'étend au-delà des frontières de son administration territoriale. Le Grand Wellington ou la région de Wellington comprend toute l'aire urbaine ainsi que les villes, les régions rurales, le Kapiti Coast, la chaine des monts Rimutaka et la Wairarapa.

Les principales institutions financières néo-zélandaises sont réparties entre Wellington et Auckland, et certaines organisations ont des bureaux dans les deux villes. Wellington est en revanche le centre politique de la Nouvelle-Zélande, le siège du parlement, des ministères et des départements d'État. Son centre-ville dense est le foyer d'une scène artistique, d'une culture des cafés et d'une vie nocturne que pourrait lui envier bon nombre de villes de taille similaire. Elle accueille également une industrie cinématographique d'échelle mondiale, ainsi qu'une scène théâtrale importante, Te Papa (le musée national), l'orchestre symphonique de Nouvelle-Zélande et le Royal New Zealand Ballet. Wellington est classée 12e sur le classement Mercer des meilleures villes dans laquelle vivre ; des villes dont l'anglais est la langue principale, elle est classée 4e.

Wellington connait un climat océanique, caractérisé par des hivers doux et des étés frais. Les précipitations abondantes sont bien réparties tout au long de l'année.

Localiser Wellington
Source fr.wikipedia.org/wiki/Wellington

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire