mercredi 27 juin 2012

Christchurch, Canterbury

Je suis bien arrive a Christchurch* en Nouvelle-Zelande. J'ai trouve un backpacker a seulement 300 metres de la mer, a New Brighton. La baie vitree de la cuisine, situee a l'etage, offre une belle vue sur les paysages alentours (littoral et montagnes). Je me suis deja balade sur la plage et hier j'ai loue un velo pour me rendre dans le centre de Christchurch, a 40 minutes.

Le centre est encore en demolition / reconstruction suite au tremblement de terre de l'annee derniere (seisme du 22 fevrier 2011 d'une magnitude de 6,3 | voir la video). Je devrai d'ailleurs sentir quelques secousses durant mon sejour ! Le centre ville est donc en chantier et je suis bien content d'avoir trouve une auberge aupres de la mer car il n'y a pas plus de chose a faire ici... Le nouveau centre ReSTART Mall est sympa : les magasins provisoires ont ete installes dans des containers colores formant un petit village agreable.

Je regarde les offres d'emploi pour travailler un peu sur Christchurch et j'ai soumis ma candidature dans des fermes au nord de l'ile pour du wwoofing (partager le quotidien et les travaux en échange du gîte et du couvert). Pas de paie mais une belle experience, j'espere trouver !

*Christchurch est la deuxième plus grande ville de la Nouvelle-Zélande, la première de l'île du Sud et la capitale régionale de Canterbury. Elle est située au nord de la péninsule de Banks, à mi-chemin de la côte est de l'île du Sud.

Christchurch est situé près de la pointe sud de la baie de Pegasus et est délimitée à l'est par l'océan Pacifique ainsi que l'estuaire des fleuves Avon et Heathcote. Le sud et le sud-est sont dominés par des collines volcaniques, les Port Hills. Au nord on trouve le fleuve Waimakariri.
Le fleuve Avon qui coule dans la ville fut nommé ainsi en honneur de celui dans l'Ayrshire, en Écosse, sur demande des frères Deans, originaires de la région.

Le climat de Christchurch est océanique, avec une température comprise entre 15°C et 25°C en janvier (mais 30°C et plus sont possibles) et entre 5°C et 15°C en juillet.

Localiser Christchurch
Source fr.wikipedia.org/wiki/Christchurch

1 commentaire:

Maman de Fred a dit…

C'est bien pensé cette idée des containers. Cà redonne de la vie au centre ville avec ces couleurs gaies, en attendant la reconstruction.
Et en parlant chantier, peut-être une idée pour un job ?
Bisous

Enregistrer un commentaire