mercredi 28 mars 2012

Bhaktapur et Nagarkot

J'ai passe 2 jours a l'est de Kathmadou, loin de la circulation, pollution, bruits, ... Tout d'abord Bhaktapur, une tres belle ville avec, a nouveau, un Dubar Square, des ruelles pour se perdre, des commerces mais pas mal de "guide" ou "money" qui epuisent a la longue. J'ai passe une nuit dans un petit hotel local et rencontre un autre francais avec qui nous avons joue au jeu traditionnel (grand plateau avec des palets, semblable au billard mais on joue comme des billes).

Le lendemain j'ai pris le bus pour Nagarkot, a 2000 m d'haltitude, en pleine campagne, entoure de terrasses et verdure. Tres reposant. J'ai passe la matinee avec 4 jeunes etudiantes qui m'ont traine jusqu'a un point de vue, mais c'est bouche par de la brume de chaleur ! J'ai ensuite fait la rencontre de deux filles, Martina (Suisse) et Rikke (Danemark) avec qui nous nous sommes unis pour trouver une chambre a moindre cout. Nous avons trouve un ensemble de lodges dans la campagne tres satisfaisant et reposant.

Aujourd'hui, je me suis leve a 5h30 pour voir le lever du soleil sur l'Himalaya (Nagarkot est repute pour son point de vue !). Malheureusement, une brume masque l'Evrest et on distingue peu le reste, quelques sommets enneiges. Je file ensuite pour un trek de 3h a travers les villages typiques et terrasses. Le pied, tous les ingredients sont la pour passer une matinee comme j'aime : soleil, nature, paysages delicieux et musique sur les oreilles ; je savoure.

Je suis rentre a Kathmandu pour passer ma derniere nuit. Je profite pour faire le sac, lessive, confirmation de vol et vous poster les dernieres photos. Je prends le vol pour Hong Kong demain a 23h20 et arrive a Bangkok le 30 a 10h35.

Pour finir, je souhaite vous faire partager une musique que j'entends regulierement ici, un air entrainant : Resham Firiri

2 commentaires:

Maman de Fred a dit…

Merci pour ton petit message adressé à tous tes fans (commentaires et messagerie) et merci pour tes nouvelles photos. Elles sont aussi réussies que les précédentes, et nous montrent bien la vie népalaise.
Nous te souhaitons une bonne dernière journée au Népal, et à bientôt en Thaïlande.
Des bisous de Papa et Maman.

Anonyme a dit…

éh Frédo ! Je vois que tout se passe bien ! trop bon de te lire, chacun son tour ;-). Je viens te souhaiter un joyeux anniversaire pour ces 27 ans à l'autre bout du monde ! Profites bien, bises. Aldo

Enregistrer un commentaire