J'ai essaye le Bike Polo hier soir, c'est super sympa ! Je n'avais jamais vu ou entendu parler de cette discipline avant, pourtant d'apres les gars, la France a une tres bonne equipe [www.leagueofbikepolo.com]. Inventé en Irlande en 1891, le polo-vélo est une variante du polo se pratiquant à bicyclette.
Un petit groupe se retrouve tous les vendredis soir sur le terrain de tennis pres de Christchurch pour disputer de petits matches de 15 minutes, 3 contre 3, dans une ambiance tres amicale. Cette discipline demande de la rapidite, maniabilite, equilibre et precision de tir, le plus difficile ! J'ai apprecie mettre l'adversaire en difficulte, jouer avec la balle entre les roues. On peut s'aider du maillet pour tenir en equilibre mais si l'on pose pied a terre, nous devons retourner au milieu de terrain et taper la cloison avant de pouvoir revenir dans le jeu. La plupart des velos sont equipes d'une roue pleine pour bloquer la balle sur le terrain ou dans les buts mais aussi pour eviter qu'un maillet ne traverse les rayons ! Peut-etre une nouvelle section a la Samsonnaise ?
Regles du Bike Polo
Le polo-vélo est un sport où deux équipes de 5 joueurs s'affrontent sur des vélos, y compris le gardien de but. Le match se joue sur deux périodes de 30 minutes chacune. Chaque équipe tente de marquer un maximum de buts à son adversaire sur un terrain dont les dimensions sont proches de celles d'un terrain de football. Seul l'arbitre est à pied.
Chaque joueur est équipé d'un VTT ou, plus idéalement, d'un vélo à pignon fixe et guidon plat ainsi que d'un maillet tenu dans la main droite. À l'aide du maillet, les joueurs tentent de diriger une balle en cuir identique à celle utilisée en handball (taille 0) vers une cage de but de 5 mètres de large et de 2,5 mètres de haut. Il est interdit de jouer la balle en mettant pied à terre ou en provoquant une situation dangereuse. Le joueur peut dribbler, jongler ou jouer la balle avec ses roues. Les matches sont très spectaculaires.
1 commentaire:
bonjour Frederique pas de nos nouvelles souvent mais nous pensons bien a toi et suivons (de temps en temps ) ton merveilleux voyage ,hélas le temps nous ratrappe !!! profite de tout,maintenant,une grande pause en nouvelle zelande avec des visiteurs cela va être super pour vous je t'embrasse chantal fish
Enregistrer un commentaire