lundi 27 août 2012

Dunedin, Otago, Nouvelle-Zélande

Voila deja une semaine que je suis arrive a Dunedin. Comme les principales villes traversees jusqu'a present, le centre de Dunedin ne semble pas si grand. Pourtant, de par sa population (118 683 habitants), Dunedin est la deuxième grande ville de l'île du sud. Son centre-ville comporte de nombreux magasins et restaurants qui longent George Street, l'artère principale. On peut y apprecier l'architecture anglaise des principaux edifices et de nombreuses eglises. Les quartiers residentiels regroupent de jolies maisons en bois.

Dunedin possède un port pittoresque, le Otago Harbour. Entre terre et mer, elle est aussi connue pour les "pingouins aux yeux jaunes" qui abondent sur la péninsule de l'Otago. C'est une ville très dynamique car elle foisonne d'étudiants venant de l'université d'Otago, la plus vieille université de Nouvelle Zélande et la deuxième université de l'île du Sud, après celle de Christchurch.

J'ai rejoint Hamza, un marocain rencontre lors d'un weekend a Frankfurt, dans une petite maison chez l'habitant, sur les hauteurs de Dunedin. Sacre parcours pour les jambes pour se rendre au centre, ou plutot pour rentrer ! J'esperais trouver du travail plus facilement qu'a Christchurch mais il n'en est rien ! Agences d'interim, restaurants, bars, cafes, distribution de journaux, magasin de velo, annonces dans la presse, candidatures spontanees par email suivi d'une visite dans les agences web de la ville... J'ai tout essaye mais j'essuie les refus un a un et mon torchon commence a etre bien lourd.

Je regarde donc plus loin que Dunedin, sur la route du retour pour Christchurch. J'ai egalement appelle les usines de Christchurch, ou j'ai deja un dossier, mais les temps sont durs pour tout le monde. Les filles du backpacker m'informent que seulement deux d'entres elles ont pu continuer a l'usine suite a des restrictions de postes... Je croise les doigts pour la suite.

Don't worry, be happy :)

Localiser Dunedin, New-Zealand
En savoir plus fr.wikipedia.org/wiki/Dunedin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire