samedi 20 octobre 2012

Auckland

 
 

Auckland, située dans l'île du Nord en Nouvelle-Zélande, est la plus grande zone urbaine du pays. Elle est la ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande avec environ 1 300 000 habitants (soit plus d'un quart de la population du pays), et les données démographiques indiquent qu'elle continuera à croître plus rapidement que le reste du pays.

Auckland est à cheval sur les volcans du champ volcanique monogénétique d'Auckland. Il y a environ 50 volcans prenant des formes différentes (cônes, lacs, lagons, îles, dépressions...) et plusieurs ont produit de grandes coulées de lave. La plus grande partie des cônes ont été partiellement ou entièrement extraits. Les volcans sont considérés éteints, quoique le champ volcanique lui-même soit dormant.

Auckland abrite une population cosmopolite. La plus grande partie se revendique d'origine européenne (surtout britannique), mais il y a de grandes communautés Maori, Polynésienne, et Asiatique. Auckland est la ville au monde qui possède la plus grande population d'origine polynésienne, ainsi que la proportion la plus haute de personnes d'origine asiatique du pays.

Auckland a un climat subtropical humide, avec des étés chauds et humides et des hivers légèrement frais et humides. C'est la ville avec le climat le plus chaud du pays.

Localiser Auckland
Source fr.wikipedia.org/wiki/Auckland

2 commentaires:

ton frere a dit…

les parents sont bien rentres

Maman de Fred a dit…

Eh oui, nous sommes bien rentrés, contents de retrouver notre maison après un mois sur les routes. Mais nous n'oublierons pas ce beau voyage aux antipodes partagé avec Fred, avec la satisfaction d'avoir vécu une belle aventure.
Merci Frédéric d'avoir bien pris soin de nous.
Continue ton beau voyage, et profite bien de tous les instants - Bisous de Pa et Ma.

Enregistrer un commentaire