mercredi 31 octobre 2012

South Sea Island - Voilier Pacifique

Bula ! Derniere ile de la semaine, et pas des moindres : South Sea Island est la plus petite de toutes ! Une nuit a la Robinson au milieu du Pacifique. Pas plus grand que le terrain de la maison a St-Samson, je fais le tour du banc de sable en deux minutes.

Je prends le diner du soir avec onze autres jeunes des USA, Allemagne et Irlande. La table est dressee sur la plage, entouree de chandelles. Les pieds dans le sable et la bouche pleine, nous sommes aux premieres loges pour le coucher du soleil. Awesome.

Le lendemain, je retrouve le reste du petit groupe (canadien et ecossais) abandonne la veille sur une autre ile, pour embarquer a bord du voilier Seaspray. Nous levons l'ancre dans la baie pour naviguer sous le soleil en direction d'une petite ile paradisiaque : plage de sable blanc, petite montagne, contraste avec la vegetation et l'eau turquoise. On plonge depuis le pont du bateau pour explorer les fond sous-marins. A mon regret, je ne verrai pas de petit requin !

Nous remontons a bord pour le lunch : un barbecue avec boissons a volonte... autant dire que l'on a bien profite ! Salades, poisson, brochette de poulet, saucisses sont degustes allonges sur le pont, sous le spinnaker. L'equipage joue de la guitare et ukulele sur des airs pouvant apporter le soleil meme par temps de pluie. Je les rejoins.

Visite du village Yanuya, ou nous sommes accueillis par les "Bula Bula" des enfants, so cute. Petit village paisible ou regne une serenite et une vie de voisinage appreciee. Les installations sont parfois precaires, detruites par le dernier hurricane. Le chef du village nous accueille dans la salle commune pour partager le Kava. Les femmes du village, tout en couleurs, proposent des stands de bijoux artisanaux a base de coco, coquillages et bois. Les sourires et l'enthousiasme des enfants sont revelateurs de l'accueil chaleureux des Fijiens. Merci et Vinaka pour votre generosite.

Fin de la semaine. Retour a Nadi ou je bois un dernier verre avec le groupe de la semaine, bien sympa. Demonstration de danse du Pacifique pendant l'apero. Les gars tatoues et muscles excecutent des danses rapides et rivalisent avec les danses envoutantes des vahines. Les danses de sabre et de feu tiennent en haleine le public sur la plage. C'est dans une ambiance tamisee aux lampions colores que se termine cette somptueuse semaine a Fiji. C'est sur, je reviendrai !

Je vais devoir rechausser mes chaussures et remettre une couche de vetement pour retrouver la Nouvelle-Zelande, ou je dois commencer un job dans une ferme des demain.

ps. Vous cherchez une destination soleil, farniente, musique, experiences et rencontres pour vos futures vacances ? Prenez votre billet pour les iles de Fiji tout de suite. Pour une fois, les photos des magazines et cartes postales ne sont pas truquees ; quand le reve devient realite ! Enjoy Fiji.

Localiser South Sea Island

3 commentaires:

Maman de Fred a dit…

Et dire que nous étions si près ...
Tes photos donnent vraiment envie de repartir!
Bon courage pour cette nouvelle expérience à la ferme. Bisous.

Christine a dit…

Fred, on te souhaite vraiment beaucoup de courage pour passer de ces vacances idylliques à ton travail à la ferme !! Les mains dans le labeur, tu auras encore la tête dans les îles !
A très bientôt.

Gilles et Isabelle a dit…

Toujours merci de nous faire réver à travers tes photos. On s'y voit presque. Je rejoins Christine pour te souhaiter bon courage, pour passer des vacances paradisiaques à un travail à la ferme.
Gros bisous et à bientôt

Enregistrer un commentaire