Apres avoir fait le tour des emissions tv, pubs, musique neo-zelandaise, animaux en Nouvelle-Zelande et cuisine kiwi avec la Palvola, interessons nous a la culture Māori avec ce second article ( le Haka Maori) sur le Ta Moko.
Moko est le nom du tatouage Māori et de la culture entourant l'art de ce tatouage. Le tatouage a été transmis par les anciens, des ancêtres divinisés, des dieux et les Māori doivent s'en montrer digne. Il traduit "ce qu'il y a de plus profond dans l'homme". Le tatouage permet une valorisation de l'individu, il le suit toute sa vie tout au long de son parcours.
C'est à l'adolescence quand le garçon ou la fille sort de l'enfance pour devenir un homme ou une femme que commence ce processus de formation de marquage. L'individu est ainsi identifié à la communauté à laquelle il appartient, par des motifs le représentant le mieux en tant que personne. À ces signes premiers s'ajoutent d'autres au fur et à mesure de l'évolution de l'individu et de sa maturité sociale.
» Moko Femme a gauche | Moko homme a droite
1 commentaire:
bonjour la family ,toujours autant de beauté j'en ai des frissons rien qu'a regarder les photos alors en realité ce doit être grandiose (c'est )
profitez bien tous les trois et merci fred pour ta carte ,serge avance dans son travail de titan et les echeances approchent decembre je l'espere en attendant de te faire visiter profite a fond comme tu semble bien le faire je vous embrasse chantal
Enregistrer un commentaire