samedi 22 décembre 2012

Journee off a Castlepoint

Apres la longue corvee de docking, dagging, drenching, Douglas (le boss) nous a emmenes hier a la plage pour feter la fin des travaux et Noel par la meme occasion. Superbe journee avec un ciel bleu et un soleil qui nous accompagnera toute la journee. Tandis que la France se couvre de gros pulls et autres equipements contre le froid, la Nouvelle-Zelande entre en periode estivale avec soleil et temperatures autour des 24 degres.

Nous empruntons les routes de campagne a travers les monts peuples de moutons et vaches, certaines en cailloux (pour le folklore), pour rejoindre Castlepoint, une superbe plage sur la cote est de l'ile du nord. La musique nous accompagne toute la journee dans la voiture avec la meme playlist ecoutee lors de la corvee de dagging et shearing ; tres bonne ambiance.
[je joins une petite selection de musique en fin d'article].

On commence par se poser sur la grande plage. Connah et Anna tentent de surfer un peu mais les vagues sont timides aujourd'hui. En Nouvelle-Zelande, il est permis de rouler sur les plages en voiture... autant dire que le pickup d'Otapawa s'est accorde une petite bourre et derapages dans le sable ! Le boss nous paie le lunch dans un pub : "what a boss !"

Nous retournons sur la plage et nous marchons jusqu'au phare. Tres beau point de vue. Sur la route du retour, nous nous arretons prendre un bain dans la riviere. Serie de sauts depuis un rocher et competition de ricochet. Nous terminons la journee a Eketahuna, petit village rural a 45 minutes de la ferme, ou deux magasins d'equipement agricole offrent un pot et barbecue pour remercier les clients fideles. La biere coule a flot et nous terminons au pub, puis dans un garage au milieu de nulle part. Je me propose de conduire au retour pour que chacun profite de cette soiree.

Tres bonne journee avec l'equipe que je vois malheureusement partir ce weekend pour les vacances de Noel. Quant a moi, je reste a la ferme jusqu'au 28, puis je remonte a Auckland pour passer les derniers jours au pays des kiwis, apres 6 mois d'immersion. Merry Christmas a tous, passez de bonnes fetes de fin d'annee... dans le froid :)

Localiser Castlepoint

One day - Asaf Avidan

Bruno Mars - Locked Out Of Heaven

Shwayze - Buzzin'

Feel So Close - Calvin Harris

Katchafire - Mr. Flava

Greenday & Oasis - Wonderwall Remix

1 commentaire:

Olivier a dit…

Comme je passe de temps à autres sur ton périple, je vais enfin te laisser un commentaire.

Bonjour Fred, ça va bien ? (c'est un peu naz comme commentaire mais je suis mauvais commentateur)

Continue bien tes aventures (continue mal aussi des fois ça fait des souvenirs marrants) et reviens vite nous raconter tout ça au coin du feu (c'est très bête si on réfléchi cette expression...un "coin" de feu...c'est pas cubique le feu...(je m'égare (saint lazard)))

Des bises aux gens de là bas

A tantôt

Enregistrer un commentaire