Nous venons de passer quatre jours à Mendoza, ville située au pied des Andes. Les nuits et matinées sont plus fraîches qu'à Buenos Aires mais les après-midi restent chaudes. Nous visitons donc rapidement la ville en nous promenant dans les rues et dans le parc Martin, jusqu'au mont de la Gloire "Cerro de la Gloria".
Le second jour, nous réservons un tour de vélo et vin dans la petite province de Chacras de Coria. Nous visitons trois domaines différents et dégustons une bonne dizaine de vins. Alta Vista est la première bodega de la journée : un très beau jardin avec vue sur les vignes et les Andes au fond. Visite de la fabrique, des cuves de fermentation et des caves avant de passer à la dégustation du vin blanc Torrontes (produit à Salta), et de deux vins rouges Malbec et Bonarda.


On reprend les vélos pour rejoindre une plus petite production "Carmelo Patti", beaucoup moins commerciale mais les vins sont meilleurs : Malbec, Cabernet Sauvignon et un Gran Assemblage. Monsieur Carmelo nous donne de bons conseils pour conserver le vin.


Enfin, la pause tant attendue après quelques kilomètres parcourus sous les platanes de la ville de Chacras : Lunch time au restaurant du Clos de Chacras. On nous sert un vin frais pétillant pour nous rafraîchir avant de passer au plat principal : une très belle pièce de bœuf cuite au feu de bois avec une petite salade, pommes sautées ; le tout arrosé de vin rouge Malbec. Un régal !
On termine la journée dans une petite production de produits sucrés, salés, chocolats et liqueurs. Nous goûtons à l'absinthe, 75% d'alcool : ca déchire et ça brûle partout ou ca passe :)
1 commentaire:
Et moi qui croyais que c'était un séjour sportif.... Bah j'adore ce sport!!!! Profitez bien les gars. La biz
Guillaume
Enregistrer un commentaire