dimanche 4 mars 2012

Katmandou

Katmandou est la capitale politique et religieuse du Népal, dont elle est également la plus grande ville, ainsi que le chef-lieu du district du même nom. Les premiers habitants de Katmandou étaient des Newars et parlaient le nepâlbhâsa, qui est un langage très répandu parmi les différentes communautés ethniques résidant à Katmandou.

La ville s'élève à 1 350 m d'altitude, au confluent de deux rivières, la Bagmati et la Bishnumati. Elle est encerclée par des montagnes de taille moyenne dans les contreforts de l'Himalaya, ce qui explique qu'on parle de la vallée de Katmandou, qui comprend aussi Patan et Bhaktapur et est peuplée d'environ 1,5 million d'habitants. Elle ne possède ni réseau souterrain de canalisations ni alimentation en eau suffisante. Aujourd'hui, du fait du contexte politique, l'environnement n'est pas la priorité des Népalais, ce qui en fait une des villes les plus polluées d'Asie.

Elle est devenue célèbre dans les années 1960 : elle était la destination favorite des voyages hippies. Selon les chroniques locales, la ville de Katmandou aurait été fondée au xe siècle par le roi Gunakamadeva. La structure actuelle de la ville remonte au XVIe siècle.

Localiser Katmandou
Source fr.wikipedia.org/wiki/Katmandou

5 commentaires:

Maman a dit…

Alors bien arrivé à destination ?
Avez vous bien réussi à vous retrouver avec Antoine ?
Profitez bien tous les deux de cette belle aventure dans les Anapurnas, respirez bien et rapportez nous de belles photos des paysages grandioses que vous allez découvrir.
Bon treck.

ton frère a dit…

c'est juste pour essayer pour la suite

Maman de Vincent a dit…

Quel dépaysement...On va profiter nous aussi de ce super "voyage" que tu sais si bien nous présenter au fil des jours ...

Amitié à ta maman....

Francky a dit…

Super les gars. Ca commence fort et bien. Jolie facon de souhaiter son anniversaire aussi. On pensera fort a vous dans la gigantesque montagne. Vivement votre retour que vous nous fassiez profiter de votre experience sur le "ridicule" Mont Blanc.

grosses bises des Montpellierains

Maman de Fred a dit…

Merci à la Maman de Vincent que je salue également sincèrement.
C'est vrai ce blog nous fait voyager, et en plus
cela génère des échanges entre ses lecteurs. C'est super!

Enregistrer un commentaire