lundi 16 avril 2012

Le terminal 2

Terminal

Date de sortie : 16 avril 2012 (24h)
Réalisé par l'Ambassade du Vietnam
Avec Frederic Duchemin
Genre : Comédie (ca depend pour qui)
Nationalité : Francaise

Voir la bande annonce

Synopsis

Frederic est l'un de ces milliers de touristes, venus des quatre coins du monde, qui débarquent chaque jour à l'Aéroport de Bangkok. Mais, à l'heure d'embarquer pour Hanoi, le Vietnam, voilà qu'on lui demande sa recommandation de visa, mettant celle-ci au ban des nations et faisant de Frederic... un non partant. Les portes du Vietnam se ferment devant lui, alors même que se boucle l'embarquement du vol VN610 : Frederic est bel et bien coincé...


Vous connaissez le film Terminal ? Et bien ma situation d'hier m'a beaucoup fait penser a ce film de Steven Spielberg : je suis reste coince 24h dans l'aeroport de Bangkok en attendant de recevoir par mail la lettre de recommandation de visa avertissant mon arrivee ! je n'ai jamais entendu parler de ce truc, j'ai mal travaille :) Resultat, je perds juste une journee au Vietnam. Pas de charge supplementaire pour le vol d'aujourd'hui, j'ai mange ce que j'ai pu trouver dans l'aeroport (mais avant les douanes il y a juste une boutique de biscuits) et je me suis lave dans les toilettes :) J'ai rencontre Eric qui m'a bien aide en m'indiquant le site pour la demande, et j'ai discute avec Sieraaj, un jeune graphiste d'Afrique du sud. Je me suis fait un lit avec 3 bancs dans la zone d'observation des departs, au 6eme et dernier etage.

Je suis bien arrive ce midi a Hanoi et j'ai trouve un lit pour ce soir dans une auberge pour backpackers, un peu l'usine ! Demain je pars a la decouverte de "la ville en deca du fleuve", Hanoi.

5 commentaires:

Christine a dit…

Une chance pour toi que cela n'a duré que 24 heures ! Mehran Karimi Nasseri, qui a inspiré le film Le Terminal, est resté coincé 18 ans dans l'aéroport de Roissy !
Cette anecdote fera partie de tes souvenirs...
En te souhaitant une bonne nuit dans un bon lit vietnamien !
Bisous.

LILOU a dit…

les voyages forment la jeunesse il parait... c'est avec ce genre de situations que tu auras un tas de souvenirs et de choses à raconter... ce qui est bon, c'est que les voyages refletent la vie, y a toujours des imprévus... je pense bien à toi... de gros bisous

christelle a dit…

Voilà qui restera dans les anecdotes de ton périple, un bon coup de stress pour apprécier de plus belle ta prochaine étape, sa population, ses campagnes en décalage avec la furie des aéroports, du monde moderne... profite bien @+

Ton frère a dit…

Tout est bien qui fini bien ! Heureusement que tu n'y passes pas tes 18 prochaines années ... remarque c'est original comme destination de voyage pour aller voir son frangin.
Bon courage

Anonyme a dit…

heureusement que ton periple dans l'aeroport n'a pas durée 18 ans car ce ne serait pas un bon souvenir !!!! continue de bien profiter je t'embrasse chantal

Enregistrer un commentaire