mercredi 15 août 2012

Ski Cardrona, Wanaka, Otago

Il etait impensable de ne pas gouter a la neige et aux pentes de la Nouvelle-Zelande en plein hiver ! Je me suis donc accorde une journee de ski dans les Alpes du Sud, apres avoir attendu le soleil 3 jours. J'ai loue mon materiel a Wanaka, tot le matin, puis j'ai fait du stop pour rejoindre la petite station de ski Cardrona, a 35 minutes de Wanaka.

Cardrona, c'est 345 hectares, 600 metres de remontees mecaniques seulement, de 1670 metres a 1860 metres d'altitude. Apres avoir achete mon pass pour la journee, $95 quand meme, je pars a la decouverte des pistes du domaine. Les sieges de la premiere remontee mecanique sont encore en bois, et n'offrent pas le confort des repose-pieds en plus de sa lenteur :) Mais j'apprecie le charme de la petite station et essaie le tapis roulant pour acceder a la piste des debutants (juste pour essayer, une fois svp ?).

Je passe la journee, de 10h a 16h, a devaler les pistes, mais le mal aux cuisses du vtt de la veille pique un peu et m'oblige a faire des pauses. Comme toutes les stations, on trouve toujours notre piste favorite, celle ou l'on glisse tout seul, tout schuss dans les virages et ou l'on croit pouvoir exploser un chrono :) Je commence et termine ma journee par une piste tranquille, sur la crete extreme du domaine avec une vue sympathique sur les Alpes du sud, la vallee et le lac de Queenstown au loin.

Quelle chance, Lyn et Ying, les deux dames du stop de ce matin sont sur le parking a mon retour et je profite donc du lift return pour Wanaka. Je n'ai pas eu un ciel bleu degage, mais le vent frais et les eclaircies m'ont fait du bien, tres vivifiant. Superbe journee, happy le gars !

Site Internet de Cardrona www.cardrona.com
Localiser Cardrona, Otago

1 commentaire:

Maman de Fred a dit…

Super cette neige ! çà fait envie quand on doit supporter une canicule comme chez nous.
(définition de la canicule normande : 4 jours consécutifs de soleil).
Profite toujours autant. Bisous

Enregistrer un commentaire