dimanche 20 janvier 2013

Arequipa

Je suis reste deux jours a Arequipa pour pouvoir faire le trek de Colca Canyon. "L'endroit derriere la montagne pointue" est une ville tres agreable et propre (pour le centre historique, car j'ai pris un collectivo ce matin et j'ai traverse des quartiers plutot sales et pauvres. Juste une vingtaine dans le mini-bus, debout et plie en deux, trois si le dos compte ! ahah)

Arequipa est la deuxieme ville la plus peuplee du pays. Animee, dynamique, moderne et historique, elle est agreable a vivre avec ses 300 jours d'ensoleillement par an. La ville est situee a plus de 2335 metres d'altitude, au pied du volcan Misti, dans les Andes peruviennes.

Ce soir, je prends un bus de nuit direction Cusco, la Rome des Incas, a la decouverte des cites perdues, notamment la plus connue, le Machu Picchu. J'espere avoir une bonne meteo pour treker un peu, car la saison des pluies semble etre bien installee dans les montagnes !

Localiser Arequipa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire