mercredi 30 janvier 2013

Buenos Aires, Argentine

Le Francais et le Peruvien se sont bien retrouves en terre Argentine ! Ca fait bien plaisir de retrouver le frangin pour le dernier mois. Pour lui, la transition est rude : quitter la France sous la neige et arriver ici en Amerique du Sud avec 35 degres, et un soleil brulant !

Nous restons trois jours a Buenos Aires*, la capitale de l'Argentine, pour visiter les quartiers San Telmo, Palermo et La Boca, ce joli quartier aux maisons multicolores. Nous visitons egalement la maison du gouvernement, la Rosada casa, en quete d'ombre et de climatisation ; la chaleur est difficile a supporter a Buenos Aires.

Premier bain dans l'ambiance argentine avec le petit marche artisanal rue Defensa. De nombreux exposants de bijoux, peintures, sculptures, vetements, de la musique tango live dans la rue et des espaces tres conviviaux ou l'on se retrouve pour manger un "Choripan", sandwich au chorizo. On n'a pas pu s'empecher de gouter a la bonne charcuterie, reputee en Argentine.

Nous nous dirigeons a present vers Mendoza, ville au pied de la Cordillere des Andes, ou nous esperons trouver un peu de fraicheur...

* Buenos Aires est la capitale et la ville la plus importante de l'Argentine, c’est aussi la deuxième ville la plus peuplée d’Amérique du Sud (après São Paulo) et une des 16 plus peuplées au monde. Les habitants sont les « porteños », littéralement « les habitants du port », à ne pas confondre par les « buenos-airiens », habitants de la province de Buenos Aires dont ne fait pas partie la capitale fédérale. Ils sont pour la plupart d'origine espagnole ou italienne et la religion prépondérante est le catholicisme.

Buenos Aires est situé sur la rive Ouest du fleuve Río de la Plata au niveau de l’embouchure avec l’océan Atlantique. Elle a le port le plus important du pays et est le centre politico-économique du pays. C’est aussi un centre artistique important de la culture occidentale avec de nombreux musées, théâtres, bibliothèques et galeries d'arts.

Localiser Buenos Aires
Source Lien

2 commentaires:

laure PRESANCE a dit…

les photos sont magnifiques !!! quelles couleurs pleines de soleil !!! ça nous remonte le moral ... eh Antoine on remarque que tu es souvent attablé ... c'est pas bon pour ta ligne tout ça !! bises à vous de toute l'équipe PRESANCE

Presance St Naz a dit…

Nous on comprends pas. ça devait être into the wild avec des fruits, des feuilles en guise d'apéro et là le barbecue est plus important que presance donges...Faut pas nous prendre pour des américains !
Content que tout à l'air de bien commencer. Bonne continuation à vous.
Présance St Naz

Enregistrer un commentaire