lundi 28 janvier 2013

Colonia del Sacramento, Uruguay

Nous attrapons le ferry de 8h pour rejoindre Colonia del Sacramento, la petite ville d'Uruguay, en face de Buenos Aires. L'heure et demie de traversée sera réparatrice de sommeil pour tous les deux. Il fait déjà très chaud à notre arrivée : les 35 degrés et la fatigue ne nous aident pas dans la visite. Nous errons dans les ruelles en cherchant l'ombre.

Après avoir monté au petit phare, tourné dans les vieilles rues de la ville et fait le tour de la pointe, nous nous posons sur une terrasse pour manger. La fin d'après-midi fut propice à la sieste sur un banc ou allongé dans l'herbe...

Nous arrivons à 16h au terminal du ferry, une heure avant l'embarquement de 17h, comme demandé. Seulement Tonio s'aperçoit que l'horloge du terminal indiquait déjà 17h ; nous ignorions l'heure de décalage. Impossible de changer le billet retour, nous devons en racheter un pour le dernier trajet de 21h45.

Pour nous occuper, nous louons un kart de golf pour 2h. Nous refaisons les ruelles du centre historique plusieurs fois et explorons les quartiers plus éloignés, sans grand intérêt. Finalement, nous passerons le check-in et la douane à 20h30, plus d'une heure avant le ferry ! Fin de soirée dans le hall du backpacker avec l'équipe de l'hôtel pour une session guitare, ukulélé et vin ! Bien sympathique :)

Localiser Colonia del Sacremento, Uruguay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire