mercredi 6 février 2013

Cañon del Atuel, San Rafael, Mendoza

Nous nous arretons une journee a San Rafael, entre Mendoza et Bariloche, pour visiter le Cañon del Atuel et la Valle Grande. Le paysage est un bon echantillon des ecosystemes andins avec l'erosion hydrique et eolienne, sculpte a la patience des siecles. Nous traversons le canyon sur des pistes de cailloux au milieu des montagnes et des centrales hydro-electriques.

Ce paysage accidente se prete a la pratique de sports d'aventure, mais ayant deja fait une descente de rafting dimanche dernier, nous nous contentons de nous baigner dans la riviere Atuel, bien rafraichissante par 38 degres ! Nous aurons l'oeil bien aiguise lorsqu'un groupe de filles et camera debarquent sur la rive pour une descente rafting ; sans doute les Miss Argentine en preparation... en tout cas elles s'y pretaient bien :)

Localiser Cañon del Atuel, San Rafael, Mendoza

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Fred,
Tout d'abord, merci pour ta carte. Comment vas-tu ?
Pour nous, tout va bien, nous sommes passés en CM2. Nous avons, cette année, deux enseignants. Monsieur Lecarpentier qui est notre maître mais aussi notre directeur et madame Wawro avec qui nous suivons tes exceptionnelles aventures.
Dans notre classe, tout se passe bien. Nous avons dit au revoir à deux de nos camarades qui sont partis pour une autre école mais nous avons accueilli deux nouvelles élèves depuis la rentrée.
Nous avons fait face à la neige qui n'a malheureusementr durée que deux jours. Mais nous sommes, depuis septembre, continuellement sous la pluie.
Nous avons lutté, et nous luttons encore, contre une épidémie de grippe et de gastro qui a obligé nos enseignants à faire classe aux plus resistants. Nous avons eu parfois jusqu'à 11 absents dans la classe.
Voici quelques unes de nos questions :
* Quel pays as-tu préféré ? Et pourquoi ?
* As tu parfois eu peur au cours de ton périple ?
* As-tu rencontré de nouveaux amis ?
* Es tu content à l'idée de rentrer bientôt en France ?
* Tes amis ont-ils suivi tes aventures ?
* Quel travail as-tu fait dans les différents pays ?
* As-tu passé un bon Noël ? Où l'as-tu fêté ?
* Le décalage horaire t'as-t-il gêné ?
* Comment fais-tu pour te loger ?

Nous sommes pressés de te revoir et espérons que tu passeras nous raconter ton périple à l'école.

La classe de CM2 de Saint Sauveur le Vicomte (France)

Enregistrer un commentaire